Commission carré maraichers
« Hier visite des trois derniers carrés de Saré Demba Sounkay, Sinthiou Bakoum et Marakissa. Le sixième de Saré Yéro Baldé n’est pas opérationnel encore.
Deux carrés sont décourageants. Pour l’un le grillage à été enfoncé et des piquets cassés. Les vaches sont venues manger les arachides plantées et rien n’a été fait au niveau de l’eau.
Pour l’autre un forage est finalisé, les panneaux solaires existent mais rien n’est relié !
Par contre le troisième est très beau. Il y a eu une grande mobilisation des habitants qui ont renforcé les piquets par d’autres piquets intermédiaires en bois. L’organisation est collective.
Les femmes vont bientôt faire leur première récolte d’oignons qu’elles iront vendre au marché.
Au total 3 carrés sur 5 ont bien démarré ; ceux de Boussoura, Saré Youssouf et Marakissa ».
Commission création d’entreprises
« Hier, nous avons rencontré sur Kolda, Kourou Marena, Abdoulaye Diakhité et Adama Boly parrains de la première et deuxième promotion. Avons vu également rencontré avec son parrain Daouda Diallo la mécanicienne Salimata Baldé, bénéficiaire d’un programme d’appui l’an dernier"...
"Le témoignage de la mécanicienne a été émouvant. Elle nous a remercié d’avoir pu bénéficier de ce prêt qui lui a permis de stocker des produits (huile, lockheed, etc..) sur lesquels elle gagne plus que sur ses Réparations. Elle a reçu la visite de ministres et elle a parlé de l’association et de notre aide à la radio .... On est aux anges »...