Nous avons vécu un Conseil d’administration riche ce 15 octobre denier à Machecoul.
Nous avons finalisé l’organisation de la mission de novembre 2011 de Liliane, Elise, Philippe et les actions antérieures à suivre sur place:
- Faire le bilan du Centre de ressources à partir d’une note présentée par Dany ;
- Suivre le fonctionnement de la CUMA nouvellement créee.
De plus la délégation de cette mission aura à tester le questionnaire de la bourse d'activité économique auprès de 2 à 3 groupes de jeunes.
Ensuite nous avons adopté la rédaction de la Charte des bonnes pratiques présentée par Pierre en relation avec l’audit réalisé par Damien.
Françoise et Michel ont fait le point sur la rencontre avec Monique Rabin et Béatrice Mouden, respectivement vice présidente et responsable des dossiers de coopération décentralisée du Conseil Régional, autour du dépôt d’un dossier FRASICOD sur 3 ans sur le projet "bourse d'entreprendre" pour les jeunes de la communauté rurale de Tankanto.
L’équipe s’est félicitée de l’engagement financier fort du Conseil Rural local quant au projet jeune pour les 3 années à venir.
Les élèves de la MFR de Machecoul se mobilisent. Quatre jeunes se disent prêts à partir au Sénégal l’été prochain. David et Denis les accompagnent autour des actions d’éducation au développement et du montage des dossiers de financement.
Françoise, David et Marie Renée coordonnent la présence de l’association aux "hivernales" de Machecoul le 18 décembre prochain. Le jeu de l’oie sur l’émigration sera présenté dans ce cadre. Pour cette journée Alain, notre maître savonnier, doit préparer également des savons et quelques litres de bissap dont il a le secret.
Nous avons fini la réunion sur un point d'actualité sur la situation tendue au Sénégal avant les présidentielles… La mission de printemps prévue en février risque d’être reportée en mars.
Issa, en réunion avec le Conseil Rural de Tankanto, a pu nous joindre durant notre déjeuner partagé ensemble.
Un grand merci à Liliane pour son accueil