L’AG extraordinaire a permis tout d’abord de dépoussiérer les statuts de l’association et de proposer un nouveau logo pour l’association.
Ensuite, lors de l’AG ordinaire, Pierre a présenté un rapport d’activité très dense et Denis nous fait un rapport financier clair malgré un croisement des comptes assez complexe de l’association entre ceux d’ici et ceux de Kolda. Un grand merci à eux.
Grâce au rapport d’Issa du mois de mai un point a été fait sur les activités de Tankanto.
Puis tour à tour le rapport d’orientation et les perspectives d’actions sur l’année ont été enrichis par les commissions qui se sont emparés de chaque thématique d’action à mettre en place dès 2017:
- La consolidation d’entreprise par 5 jeunes de Tankanto avec le projet Sénior, et les prêts « croissance entreprise », permis par des actions de mécénat particulièrement en Sarthe ;
- Le projet Juniors et la poursuite des bourses d’entreprendre pour 20 jeunes appuyé par le dossier « Loire-Atlantique : Solidarité sans Frontières » ;
- Le projet alphabétisation et émancipation économique pour 60 femmes porté par l’agence de micro projet ;
- Le projet de mise en place d’un « carré maraîcher collectif » pour 2018 et la collaboration envisagée avec Mairie de Mainvilliers.
Enfin nous avons préparé les axes de la prochaine mission à laquelle devrait participer Claudine, Joëlle, Philippe et Yves avec également une délégation de la mairie de Mainvilliers.