Après avoir fêté la Korité en famille, Ghansou et Issa ont repris les rencontres sur le terrain. Ils nous en font le retour en image..
- Séance de sensibilisation par Ghansou et Issa avec les femmes leaders de Talto pour renforcer l’effectif du cours d’alphabétisation de Talto diéga qui a démarré en Janvier, et ainsi porter l’effectif de 18 actuellement à 25 minimum.
- Une rencontre a été organisé avec Ghansou avec les présidente des 3 GIE de Saré demba Sounkarou. Il s’agit de faire un diagnostic de l’existant . Les femmes ont déjà rassemblé des pièces administratives mais manque le NINEA qui permet d’être officiellement reconnu en tant que GIE. Les trois GIE sont :Piindi Kebal (les fleurs du succès) Nafore Mamadou Sow et Dental , tous mobilisés autour des activités du périmètre de Saré demba Sounkarou
- Réunion de cadrage avec les formateurs du Centre de Formation de Saré Yoba pour les perspectives de préparation de la formation en transformation prévue du 22 au 26 Avril avec 10 femmes concernées dans 5 carré maraichers (cf planning et liste des femmes PJ ) Une visite du Centre de transit du cours de couture s’en est suivi en compagnie de Fallou M’baye et du Chef des travaux.