Hier matin nous avons fait devant le sous préfet un point exhaustif des actions de l'association dans la zone de Tankanto. Le sous préfet, tout en saluant notre travail, a souhaité être mieux informé des actions de notre association particulièrement celles réalisées avec la mairie. Il s'est dit prêt à se rendre sur site afin d'évaluer lui même les impacts des programmes en cours sur les populations.
Il suffit ensuite de traverser la route pour rejoindre le siège d'AïDA. 44 personnes travaillent ici. On y trouve un centre de formation, un conservatoire arboricole, un vaste atelier de transformation de fruits et légumes en poudre et jus de fruits, un centre de ressources en hydrologie... En bref du dynamisme et de l'innovation !
Nous sommes accueillis par le responsable du site Demba Baldé et Mme Dia, responsable de l'ONG au Sénégal.
Aïda finalise actuellement un projet de 10 carrés maraîchers dans la zone de Tankanto et prévoit les intrants et le petit matériel. De plus chaque carré bénéficiera d'un accompagnement technique de 18 à 24 mois.
Sur le programme carrés maraîchers, nous avons convenu d'organiser sous l'égide de l'ARD et de la sous-préfecture une réunion fin janvier entre les ONG, la mairie de Tankanto et notre association afin d'établir un cadre de concertation permanent
Merci à Mamm, Issa et les enfants pour l'accueil du midi. Un dernier repas du soir au Nirvana.
Clap de fin de mission ce matin.