Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Alain DE LA GARANDERIE, maire de Machecoul de 1989 à 2014, vient de nous quitter à l’âge de  79 ans. Sous sa mandature notre association a été toujours bien reçue en mairie et ce maire, comme ses successeurs,  a toujours été à l’écoute de nos actions.

 

« Nous venons d'être informés  du rappel à Dieu de Monsieur Alain de la Garanderie ancien Maire de Machecoul. Nous avions très souvent eu écho de sa disponibilité et de ses engagements assumés  auprès  de l'Association Tankanto. Nous nous inclinons pieusement devant  sa tombe en implorant Dieu de lui accorder toute sa grâce. A sa famille et à  tous ceux qui l’ont connu, nous adressons nos condoléances les plus émues ». Issa Mané et vos partenaires de Kolda-Tankanto au Sénégal.

En 2000, Issa et la délégation remet le cadeau suivant à Alain de la Garanderie,  statuette qui a été toujours en bonne place sur son bureau de maire jusqu’à la fin de sa mandature.En 2000, Issa et la délégation remet le cadeau suivant à Alain de la Garanderie,  statuette qui a été toujours en bonne place sur son bureau de maire jusqu’à la fin de sa mandature.En 2000, Issa et la délégation remet le cadeau suivant à Alain de la Garanderie,  statuette qui a été toujours en bonne place sur son bureau de maire jusqu’à la fin de sa mandature.

En 2000, Issa et la délégation remet le cadeau suivant à Alain de la Garanderie, statuette qui a été toujours en bonne place sur son bureau de maire jusqu’à la fin de sa mandature.

Toujours en 2000, l’inauguration de l’allée de Tankanto en présence du maire, du Conseiller départemental et de la délégation sénégalaise.Toujours en 2000, l’inauguration de l’allée de Tankanto en présence du maire, du Conseiller départemental et de la délégation sénégalaise.Toujours en 2000, l’inauguration de l’allée de Tankanto en présence du maire, du Conseiller départemental et de la délégation sénégalaise.

Toujours en 2000, l’inauguration de l’allée de Tankanto en présence du maire, du Conseiller départemental et de la délégation sénégalaise.

Voir les commentaires

Le 28 juillet 2022, nous avons eu une rencontre élargie avec la présence du maire de Dioulacolon et  de Tankanto, deux animateurs de programme à Dabo et de trois membres chargées  de mission et de la coopération  à l'Ambassade de France  au  Sénégal .

Annabelle GUIOT, chargée de la coopération en Casamance à Ziguinchor au sein de l'Ambassade de France au Sénégal en remplacement de kilian BRIDON animait cette rencontre.

 La rencontre d'information portait sur les opportunités de la coopération décentralisée. Nous avons fait un exposé  sur les actions et activités que notre structure a menées avec les populations de la commune de TANKANTO.

Pour le service coopération en Casamance, il faut pour un premier temps aller vers des formations ou sensibilisations en insistant sur l’égalité femmes hommes et le genre, privilégier les micro-actions au plus proche des besoins territoriaux…

Depuis plusieurs années, notre Association est dans cette dynamique auprès  des populations: aller lentement mais sûrement pour un changement positif du bien-être des populations et surtout faire avec elles.

Certains documents, et adresses ont été remis à la délégation française par  nos soins pour nous identifier. 

Annabelle Guiot au centre de l'image

Annabelle Guiot au centre de l'image

Avec les maires de Tankanto-Escale et Dioulacolon

Avec les maires de Tankanto-Escale et Dioulacolon

Voir les commentaires

 

Archives

Hébergé par Overblog