Hier midi la signature des protocoles et des chartes de parrainage a eu lieu en présence du représentant de M. le Maire, excusé, des chefs de villages, des porteurs de projets et leurs parrains et marraines et de l’association Tankanto « initiatives solidaires ».
700 000 FCFA ont été répartis entre les 5 porteurs en fonction de leur demande et de leur projet.
Cette cérémonie a été suivie de la photo traditionnelle sur le perron de la mairie et d’un repas préparé par les femmes du village.
Hier après midi, rendez-vous à la Chambre des métiers où nous avons été reçus par Samsoudine Dramé, Secrétaire général. Nous avons eu un très bon échange avec Mr Dramé auprès de qui nous avons fait un rapport de nos travaux de la semaine. Il a de très bons échos de notre programme qui est très apprécié par les membres de la Chambre des métiers.
Nous lui avons indiqué le nom des entrepreneurs accompagnés cette année et la liste de leurs parrains. Nous lui avons indiqué que nous étions allés rencontrer tous les porteurs et que nous leur avons demandé d’adhérer à la Chambre des métiers et de l’artisanat. Il appartient maintenant aux membres de la CMA d’aller vers ces entrepreneurs pour les aider à valider leur adhésion.