Un CA riches d’activités et de projet s’est tenu à Montabon, dimanche dernier.
Les membres présents se sont félicités de la qualité des rapports d’Issa des mois d'avril et mai derniers sur les activités conduites sur place :
- la dynamique CUMA fonctionne à plein avec un capital de 1 118 000 F CFA qui va permettre d’investir entre autre dans 8 charrettes à âne;
- la validation de 23 nouvelles bourses de création d’activités économiques pour les jeunes pour un montant total de 1150 000 FCFA.
Nous nous sommes ensuite penchés sur le dossier FRASICOD 2013 (Région Pays de la Loire) afin de financer le projet bourses d’entreprendre des jeunes de cette année.
En présence d’Agnès Racine, élève infirmière à l’école de la Croix rouge du Mans nous avons évoqué un projet d’action entre des élèves infirmières, la case de santé de Tankanto et l’hôpital de Kolda en 2014.
L’organisation de la prochaine mission a pu ensuite être calée. Elle se déroulera du vendredi 18 au dimanche 27 octobre. Claudine, Pierre, Damien, Philippe et Michel composeront la délégation
Les objectifs de celle-ci sont les suivants :
- l'évaluation intermédiaire du dispositif projets d’activités économiques pour les jeunes
- le point sur les relations avec le Conseil Rural ;
- l’étude du recrutement d’un animateur suppléant Issa ;
- la préparation du projet Santé, projet Croix rouge et l’accompagnement des maraichers de fleuve Casamance, étude préparatoire à un dossier de subventionnement « Loire-Atlantique Solidarité sans frontière » (ex APADI).
Le CA a validé le programme « Regards sur l’Afrique » dans le cadre de l’opération « Terres d’ailleurs » en pays de Grand Lieu Machecoul et Logne du 30 novembre prochain, date également le matin de notre prochaine réunion de CA.
Un grand merci à Hélène et Pierre pour leur accueil.
Pierre le secrétaire de l’association et Denis le trésorier sous le soleil « africain » de Montabon.