Le comité de sélection des porteurs de projets s’est réuni le 24 février dernier pour choisir les candidats à la création ou au développement d’entreprise.
Ce comité, formé de Ghansou DIAMBANG, formateur en entrepreneuriat, Mamadou M’BAYE et Abdoulaye DIAKHITÉ, chefs d’entreprises, a ainsi reçu sept candidatures dont deux féminines.
Les candidats ont été jugés sur les points suivants :
- Pertinence du projet ;
- Potentiel de succès ;
- Prise en compte de la dimension « genre » ;
- Durabilité et emplois susceptibles d’être créés ;
- Prise en compte de la dimension handicap ;
- Niveau de maitrise de l’activité...
Ont été ainsi retenus pour cette 4ème promotion du programme les candidats suivants : Mme Awa DIA, couture et mercerie ; Mr Famara SANE, artisanat, fabrication de ruches; Mr Bouba BALDE, aviculture ; Boubacar BALDÉ, pêche ; Mr Amadou SOW, transport par tricycle (nous y reviendrons).
Ensemble ces porteurs de projet recevront et pour 2 ans un prêt d’honneur (Au total 810000 F CFA). Chacun d’entre eux sera parrainé par un chef d’entreprise local. De plus, ils bénéficieront de formations à la gestion et d’un accompagnement des permanents de notre association sur place.
Le comité lors de l'entretien avec les candidats à la création d'entreprise à la mairie de Tankanto.
Un grand merci à Issa et à Yves pour le suivi de ce programme et l’animation des comités en Haute Casamance et en Pays de la Loire.