Le dernier conseil d’administration du 19 novembre a permis d’établir un plan d’action sur les trois prochaines années. Chaque bénévole de l’association a été amené à s’inscrire sur un groupe de travail pour structurer chaque projet et préparer le dossier de financement lié. Chaque équipe se réunira une à deux fois de décembre à janvier.
1. Projet Seniors : accompagnement de 5 projets par an de développement d’activité pour un-une jeune qui a déjà reçu une bourse d’entreprendre et qui veut développer son activité sous forme d’une entreprise. Un parrain, chef d’entreprise local, accompagne le projet du jeune. Le financement de cette action sera réalisé grâce à un mécénat par chefs d’entreprises France sur une base 500€à 1000€, les mécènes s’engagent pour un projet, pas pour une personne exclusivement.
2. Projet Juniors : Il s’agit de prolonger la démarche du FSD et du FRASICOD sur le volet « Bourses d’entreprendre ». Environ 50 bourses seront octroyés sur 3 ans grâce à un dossier déposé un dossier vers le Conseil Départemental de Loire Atlantique et le reliquat des retours de fonds FSD.
3. Projet Débutants : Projet d’alphabétisation de 2 groupes de femmes qui veulent créer une activé économique, l’un en langue Peulh (Pulaar), l’autre en langue mandingue à partir d’un appui financier de l’agence de micros–crédits.
4. Carré maraîcher : Projet d’implantation d’un carré maraîcher clos et équipé d’arrosage pour un projet économique collectif vers un groupe de Femmes. Par l’intermédiaire de Pierre Daniel CALONNE la Mairie de Mainvilliers pourrait être financeur sous forme de coopération décentralisée avec nous, suite à la rencontre Maire Mainvilliers/Maire de Tankanto lors de son voyage en France en novembre 2015. Des rdv sont pris en janvier.