Jeudi dernier cette soirée a débuté par l’intervention de Michel Ménard, président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, puis Alassane Diallo, enseignant-chercheur à l'Université Amadou MAHTAR MBOW de Dakar nous a présenté la solidarité internationale sous l’angle des enjeux du changement climatique et de l'exil.
Pour fêter ces 10 ans, 3 associations ont présenté leurs actions : Bretagne Partage Côte d’Ivoire pour son intervention au Bénin SAGA pour son projet en Afrique du Sud et la notre, Tankanto, pour son travail au Sénégal.
Claudine a présenté les actions de l’association aujourd’hui et la parole a été donnée par visioconférence aux présidentes des carrés maraîchers de Tankanto–Escale pour qu’elles fassent le bilan de cet accompagnement des 4 dernières années avant de présenter le petit court métrage qui résume la dynamique de ce programme.
Issa a tenu à envoyer ce message aux organisateurs :
"Bonjour à tous! L'attente était certes longue hier. Mais le jeu en valait bien la chandelle. Tous les participants étaient rentrés très ravis d'avoir assisté à ces échanges.
J’ai pu aussi traduire certains passages de Monsieur le président du CD44 axés sur la paix et la stabilité dans le monde.
Nous avons suivi avec plaisir ce film qui est le résultat d'une prise d'initiative pour mieux informer par les images. Nous disons bravo à tous ceux qui ont participé à sa réalisation !
Par ma voix, recevez nos félicitations et transmettez nos remerciements aux initiateurs de cette rencontre qui participe au rapprochement entre les acteurs qui travaillent aux mêmes objectifs".