Cette année 10 porteurs de projet, jeunes créateurs d’entreprise, ont pu être retenus. Ci-joint quelques photos devant leur passage devant la commission de sélection samedi dernier.
Dans la foulée à la demande de notre association une formation à la gestion d’entreprise était organisée par le Centre de formation professionnelle de Saré Yoba.
Issa nous en fait l’écho.
« La première journée de formation s'est bien déroulée. Le représentant du maire de Tankanto-Escale était présent à l'ouverture et a promis de revenir à la clôture. Sur les 10 jeunes convoqués pour cette formation de quatre jours nous avons noté une absence. N'ayant pas réagi ce matin à nos appels, il a été remplacé par un mécanicien qui était sur la liste d'attente . Ce dernier s'est présenté ce matin et a pris le train en marche. Les participants sont vraiment à l'aise ici. Ils apprécient tous le bon déroulement de cette formation et s'engagent à suivre le programme jusqu'au bout car il y va de leurs intérêts ».
Issa MANE.
« Nous sommes au troisième jour de la formation. Aucune absence à signaler. L'ambiance reste bonne dans le groupe. Pas de contrainte dans l'organisation ainsi que dans la traduction des messages ».
Issa MANE.