Vendredi dernier, dans la bonne humeur et enthousiasme, le groupe des 10 femmes des carrés maraichers (de Boussoura, Saré Youssouph, Marakissa, Sinthiou Bacoum, Saré Demba Sounkarou) a cloturé la formation en transformation de fruits et légumes dispensé par le CFP de Saré Yoba. En fin de journée, chaque participante a reçu une attestation de formation et a pu exprimer son ressenti sur la semaine écoulée.
Toutes étaient satisfaites du contenu technique, de la fierté à être formées et de rapporter dans les villages le résultat de leur pratique durant toute la semaine. Des temps de détente, de convivialité et de danse ont ponctué les moments plus sérieux des apprentissages et de savoirs faire en transformation-conservation.
Maintenant "la balle est dans le camp des femmes pour trouver une organisation et une bonne utilisation du matériel" conclu Issa "et pourquoi pas accompagner un projet dans le prolongement de cette formation à la transformation des productions des carré maraichers ?"
Un grand merci à l’équipe du Centre de Formation Professionnelle de Saré Yoba pour la qualité d’animation et de sérieux pédagogique. Merci à Ghansou qui a mérité un jus de mangue après son reportage pléthorique digne de l’agence Gama !