"Nous avons atterri à Nantes vendredi 31 août vers 12h40. Le retour s'est bien passé. Mais je n'ai encore pas posé ma valise, et pour cause, au départ il me manquait un bagage à Dakar, et au retour à Nantes, il me manquait ma grosse valise. Pas trop grave, quand je l'aurai récupérée, je pourrai me replonger dans ce qui fût pour moi la plus belle mission.
Tout s'est globalement bien passé avec le groupe, et Pierre, Quentin et Jason nous ont montré que le contact avec gens leur était facile.
A Tankanto, beaucoup de jeunes étaient présents, et les différentes personnes rencontrées, et les informations croisées, nous ont permis de mieux comprendre la complexité des jeux d'acteurs.
Des questions restent en suspens, avec l'électricité du centre de ressource en attente de paiement, et le constat d'une forte dégradation du centre de santé à cause des chauves-souris installées dans le faux plafond.
Nous allons avec l'équipe travailler le compte rendu. A partir des films réalisés, des interviews des photos et enregistrements, nous allons réaliser avec les jeunes un DVD riche en témoignages et informations sur l'immigration. Le scénario a déjà été ébauché à l'aéroport de Dakar".
Pour la délégation, Denis
Fête de départ avec le Kankouran
Remise des cadeaux
Rencontre avec un pépiniériste à Dakar