Le samedi 16 novembre c’était la 12ème édition de la journée « Regards sur l’Afrique ». Elle s’est déroulée cette année au cinéma de Machecoul avec une invitée Cynthia Hégron.
Cynthia est journaliste reporter d’images au Bénin. Originaire de St Philbert de Grand-Lieu elle nous a présenté son documentaire « Femmes Bâtisseuses du Bénin ».
« Je présente le portrait de 20 Béninoises affirme Cynthia qui ajoute « ce film permet d’en apprendre davantage sur chacune d’elles et de comprendre leur parcours. Ce court métrage révèle la résilience, le courage et l’impact de ces femmes dans différents secteurs de la société de la société béninoise ».
« Avec ce film, ajoute la jeune réalisatrice, je vais sillonner le Bénin et présenter ce court métrage pour sensibiliser le public à l’importance de l’égalité des droits et à la reconnaissance des rôles féminins dans le développement de ce pays ».
Un bon moment qui s’est poursuivi par la présentation des actions des associations « Grand Lieu-Nokoué », « Les Enfants du Badiar » et « Tankanto » et le visionnage du film « Black thé ».
Un merci à l’équipe de Ciné Machecoul pour son accueil.