Cher Michel, cher membre de l’association, bonsoir,
"Les préparatifs vont bon train pour que votre mission se déroule dans de bonnes conditions dans la région de kolda. Nous avons pu rencontrer les chefs de service avec lesquels vous souhaitiez travailler pour les impliquer dans le cadre des futurs programmes. A ce sujet, nous avons les encouragements de Mr Gassama ex chef de CERP de Dioulacolon qui est maintenant à la préfecture de kolda.
Nous avons prévu une autre réunion le mercredi 23 janvier 2008 à Tankanto avec les membres des associations, beaucoup de questions seront débattues. Pour ce qui concerne les initiatives communautaires, les 2 associations pensent qu'appuyer le GEC et ce serait une très bonne chose. Le cadre est élargi et concerne les femmes et les hommes dans le cadre du crédit et de l'épargne (agro pasteurs, commerçants, artisans).
Cette structure mise en place, offre également un cadre d'échange et un intérêt particulier pour les populations. Les femmes pensent d'ailleurs que cet appui mettrait leurs caisses à l'abri des convoitises des hommes. Je suis d'ailleurs d'avis avec ces braves femmes qui se défendent très bien en faisant entendre leur voix à qui veux les entendre".
"Tous les membres vous souhaitent bonne et heureuse année 2008, une année de santé pour l'ensemble de vos familles, et de vos collaborateurs, mais aussi une année de paix dans le monde, de réussite dans vos entreprises.
Par cette même occasion, nous souhaitons très bonne guérison à notre très cher Guy Lepage".