Tôt ce matin nous avons d'abord été à Nemataba, village mandingue de 1400 habitants, le plus important de la commune de Tankanto. Au programme, rencontre avec les femmes alphabétisées il y a 3 ans puis avec les deux chefs d'entreprise accompagnés appelés tous deux Famara. L'un confectionne des ruches en paille, l'autre est menuisier. Nous avons échangé autour de leur métier, de la tenue de leur carnet de commandes et de comptes.
Sommes passés ensuite au village de Marakissa pour visiter le carré maraîcher. Ensuite nous avons discuté avec les femmes et le chef de village autour des exigences d'engagement et d'assiduité des apprenantes au prochain cycle d'alphabétisation qui doit y débuter en janvier prochain.
Le carré maraîcher et ses plantations de citroniers et de cordias
Dans l'après midi nous avons accueilli quelques parrains des actuels créateurs d'entreprise. Ceux-ci se dit très satisfaits de cette dynamique d'échanges ces quatre dernières années. Ils ont proposé des contributions d'amélioration constructives du processus d'accompagnement des jeunes créateurs que nous soumettrons au prochain conseil d'administration de notre association.