Sur la route, nous nous arrêtons tout d'abord au carré maraîcher de Sinthiou Bakhoum, jardin qui fonctionne très bien grâce au dynamisme des femmes certes, mais aussi grâce à l'appui du coordinateur technique du village Cheikh Baldé et sa présidente Sandji Sané. Les semis de quelques légumes, comme de l'oignon sont déjà en place et le renforcement de la clôture est effective.
Le jardin de Saré Demba Sounkary par contre, s'il est désormais propre et labouré avant le début de la campagne, connait des problèmes d'adduction d'eau du fait de batteries défectueuses.
Ce jour Hélène et Mamoudou ont poursuivi les échanges autour de l'alphabétisation avec les femmes de Saré Demba Sounkary. Une partie seulement d'entre elles étaient présentes du fait des travaux de récolte dans les rizières avoisinantes.
De même au village de Médina Sambel, nouveau village candidat à l'alphabétisation en janvier prochain avec 35 femmes dont certaines ont à peine 18 ans...
L'occasion dans ce village de rencontrer la nouvelle formatrice Awa Diallo, recrutée pour cette mission pour ces deux prochaines années.
Nous terminons notre tournée par la visite du Centre de formation professionnelle de Saré Yoba, partenaire local de la dynamique de porteurs de projets d'activité ou d'entreprise.