Samedi 23 avril s’est déroulée, en mairie de Tankanto, la cérémonie de remise des prêts aux cinq porteurs de projets sélectionnés par le comité.
Bénéficiant de prêts à taux zéro et d’un parrain ou d’une marraine pour deux ans, chaque porteur de projet a signé le protocole d’attribution du prêt. Puis en présence de chaque parrain la charte de parrainage a été signée.
Cette réunion s’est déroulée en présence d’un représentant de la mairie, d’une représentante de l’association des femmes, des chefs de villages et bien sûr d’Issa et Mamoudou. Un moment qu’Issa a tenu à faire partager à notre association en m’invitant en visio à prendre la parole. Nous avons parlé de motivation et rappelé quelques conditions pour réussir dans le cadre de l’accompagnement proposé.
Abdoulaye Diakhité, parrain depuis 4 ans a rappelé l’importance du remboursement du prêt qui permettra d’accompagner de nouveaux créateurs d’entreprises. Ibrahima Kandé et Déta Kandé, deux porteurs de projets devenus parrains ont été félicités. Ils avaient été accompagnés lors des programmes de 2018 et 2019.
Yves