Jean François, Daniel et Yves ont rencontre hier des porteurs de projets sélectionnés pour être candidats au « prêt création entreprise ». Huit candidats dont six ont pu se déplacer. Ils les ont préparés au passage devant la commission qui sélectionnera samedi 5 d’entre eux. Une rencontre très encourageante, ces jeunes ont tous des activités qu’ils maîtrisent avec de vrais besoins de développement. Tous très motivés et ayant une bonne connaissance de leur stratégie.
Visite d’un boulanger de Tankanto qui est candidat au prêt croissance. Objectif: stocker plus de farine pour fabriquer plus de pain (Le célèbre Tapalapa)
Visite d’un pont sur le fleuve Casamance à Tankanto qui a été construit par les villageois l’an passé qui est trop bas. Depuis la végétation bloque l’écoulement du fleuve et pénalise les pêcheurs.
Elise, Christine et René sont passés au dispensaire de Sare Yoba avant de rendre sur le marché : « L’infirmière était très occupée nous l’avons donc vue peu de temps. Elle nous a expliqué son action, médecine générale, obstétrique et planning familial. Nous lui avons parlé de l’artémise. Elle ne connaît pas ou n à pas voulu en parler, mais à priori ce n’est pas une pratique locale. Elle semble impliquée et compétente ».
Ensemble le groupe a rencontré avec les responsables de FODDE et du GRET. Une rencontre très constructive.