Le voyage s’est passé sans problème avec la visite de Lisbonne lundi et de Gorée hier.
Bien arrivés à Ziguinchor après la nuit sur le bateau. Issa et Abdoulaye nous ont accueillis. Deux voitures, celle du maire et un taxi brousse, nous attendaient. A mi chemin celle du maire est tombée en panne. Pas de problèmes, le taxi brousse l’a remorqué jusqu’à Tankanto.
Nous y étions justes à l’heure pour que Christine René et Élise ainsi que Mamadou rencontrent les femmes selon le programme prévu. Issa, Daniel, Jean-François et moi sommes arrivés aux 6 jarres vers 16h00.
Nous avons comme prévu rencontré les parrains pour échanger et former la nouvelle commission de sélection des porteurs de projet.
Pour l’équipe Yves
Quelques mots sur notre rencontre de cet après-midi avec les femmes qui ont suivi la formation pour les carrés maraichers. Dix femmes, deux de chaque carré, à l’exception de Saré Youssouf, et un homme étaient présents.
Nous leur avons présenté les objectifs de l’association, à savoir un groupe pilote et une action basée sur la formation. Elles sont ravies des deux premiers jours de formation et souhaitent pouvoir continuer au moins un ou 2 jours tous les 3 mois.
Trois carrés commencent à fonctionner avec les outils qu’elles ont à leur disposition.
La présidente du groupement de femmes a déjà des idées pour créer d'autres carres et espère que nous accompagnerons également la formation sur ces nouveaux espaces…
Pour l’équipe Christine