La journée d'hier a débuté par une visite rafraichissante avec Seydou Wane le directeur exécutif de l'ONG FODDE avec laquelle notre association partage les mêmes valeurs.
Puis nous avons pris le temps d'échanger avec la Chambre des métiers de Kolda, partenaire efficace dans l'accompagnement tutoral des créateurs d'entreprise.
L'après midi a été consacrée à la visite des carrés maraîchers de Saré Youssouf et de Boussoura.
Dans ce premier village, en présence du maire et du chef de village les femmes responsables de ce carré nous ont dit tous les espoirs qu'elles avaient dans ce nouveau outil partagé entre 56 femmes et 4 hommes mais aussi leur impatience pour qu'il devienne fonctionnel rapidement (installation de la pompe, besoin de petit matériel).
Dans le village de Boussoura, l'aménagement du jardin était plus avancé et les femmes et la présidente du groupement nous a fait part de sa détermination à gérer correctement cet outil collectif, insistant également sur les besoins de formation et de pratiques douces de traitement des maladies... faisant référence aux formations précédentes animées par Issa.
Nous les avons mis en garde sur une bonne gestion de la maintenance des outils de type panneau solaire et pompe...