Journée de travail avec les porteurs de projet et leur tuteur
Forts des visites de terrain de chaque porteur de projet nous avons tenu à rassembler les neo créateurs d'entreprise hier pour une petite formation.
Samba, le menuisier, Ibrahima et Siré, les pêcheurs, ont pu expliqué leur activité et leur développement. S'appuyant sur les témoignages des uns et des autres, Daniel, avec ses talents de pédagogue, a insisté sur l'importance d'aller vers des enregistrements comptables qui ne s'appuient pas seulement sur une logique de recettes/dépenses mais aussi la prise en compte des investissements et des prélèvements familiaux.
Tous se sont dis satisfaits des échanges constructifs avec leur tuteur respectif.
Pour les 5 nouveaux porteurs de projets, et s'appuyant sur leur métier, Daniel a insisté sur les notions de marché, de marge d'activité avant de revenir sur la nécessaire rigueur dans les enregistrements comptables.
Pierre, au nom de l'association, a tenu ensuite remercier la Chambre des métiers de Kolda pour le partenariat mis en place dans le cadre de cette action.
Les quatre tuteurs présents et désignés par la Chambre ont joué pleinement leur rôle et trois d'entre eux ont décidé d'accompagner à nouveau des jeunes de cette nouvelle promotion de créateurs d'entreprise.