Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Françoise, Claudine, Alain et Philippe se sont réunis hier pour préparer avec l'aide de Colette, Dominique et Michel leur futur séjour à Tankanto. Les grandes orientations de la mission ont été calées, cependant un point avec Issa permettra de les affiner.


Sur le poste de santé, après un point de situation sur le protocole signé en février, il est prévu de poursuivre l'équipement du poste de santé et son hygiène et le travail avec les relais santé (porte-voix, indemnisation...).

Un travail sera effectué afin de parfaire la formation de nouvelles matrones à l'exercice de leur métier de sage-femme et pour mieux accueillir les femmes prêtes à accoucher au poste de santé. Par ailleurs des séances de fabrication de savons seront organisées afin de satisfaire les besoins du dispensaire.



Sur la gestion de l'eau,
un point sera fait pour assurer la pérennité du fonctionnement du château d'eau sur le plan technique et financier. Il devra être également réalisée une évaluation de la participation de la population et des différentes instances associées au fonctionnement du château d'eau (comité de gestion de l'eau, école primaire, collège, poste de santé, MFR). De plus, en lien avec les responsables de l'hydraulique de Kolda, une expertise de la qualité sanitaire de l'eau sera menée.  Dominique D. s'est engagé à former la délégation sur le traitement de l'eau et l'utilisation du chlore en septembre.  

                                       

Il faudra également travailler sur la mise en place des périmètres irrigués en zones pédagogiques maraîchères pour les besoins du collège et de l'association des jeunes. Enfin, avec le Conseil Rural, une expertise aura lieu pour travailler sur une extension des réseaux d'eau au delà des 6 bornes du village.




De plus, un travail sera effectué sur
le jardin pédagogique de l'école primaire et l'utilisation des fonds de micro crédits. 


 

                       Merci à Françoise et Dominique pour leur accueil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog