Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Adrien Diombaty a envoyé ses voeux de bonne année par l'intermédiaire de Colette et d'Alain. Michel lui répond au non de l'association







Une année s'achève, une autre nait avec son cortège de meilleurs vœux. A l'occasion du nouvel an, je vous adresse, à vous, à toute votre famille ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'Association, mes vœux les plus ardents et mes souhaits de bonne santé. Que cette Année Nouvelle soit une Année de Paix, de Bonheur pour vous, de Prospérité et de Longévité. Que la réussite et le succès soient vos meilleurs compagnons partout et à tout moment !

Je reste convaincu que les relations qui existent si heureusement entre nous trouvent, dans cette Année Nouvelle, des bases plus solides et des arguments nous permettant d'aller à la conquête d'autres horizons.

Que nos cœurs battent à la même cadence et que nos chemins soient davantage illuminés par le soleil de 2009 qui brillera, j'en suis certain, à mille feux.

A tous les membres de l'Association, sans oublier aucun et à ceux qui nous entendent, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009!!!


Diombaty

 



Adrien, 


Merci pour tes vœux de bonne année. Nous tenons à votre tour à te souhaiter une excellente année 2009 à toi et ta famille. Nous souhaitons nous aussi que nos relations qui se sont tissées au fil des ans aillent en grandissant et que l'année 2009 soit un grand moment du renforcement de notre amitié, de nos partenariats et de nos échanges.


Amicalement,

Pour l'association Tankanto Machecoul,

Michel Hivert  


Voir les commentaires

Françoise vient d'avoir des nouvelles Mme Faye, l'infirmière de Tankanto




Bonjour,

Tout le monde va bien à Tankanto... Quant à mon bébé et moi ça va ! Et pour vous et vos collègues j'espère qu'il ne fait pas trop frais en France.
Une ASC a débuté sa formation le 13 novembre dernier et  la matrone va commencer fin décembre. Les médicaments nous ont beaucoup servi et au moment opportun.Il y a moins de crises maintenant.

A bientôt, Mme Faye



La mission de février se prépare sous la houlette de Denis. Finalement à coté de Denis, Jean et Marie-Renée, c'est David Planchot, nouveau membre actif de l'association et collègue de Denis, qui fera parti de la prochaine mission à Tankanto.
 

En attendant de se retrouver en janvier 2009, joyeux noël à tous.


Michel



Voir les commentaires

Claudine, Françoise, Colette et Denis se sont retrouvés vendredi dernier pour travailler sur le projet d'une biblothèque dans le cadre également d'un appui au Collège d'Enseignement Moyen de Tankanto. Denis nous résume le travail de cette commmission.








 « En Afrique, quand un vieux meurt, c'est une bibliothèque qui disparaît sans jamais être remplacée. »


Fort de cette maxime, le petit groupe de travail s’est réuni vendredi au Centre de Formation Horticole de Machecoul.


L’objectif était de travailler sur un petit dossier de presse qui sera remis aux directeurs des établissements scolaires de Machecoul et des environs, susceptibles d’être associés au projet de mise en place d’une bibliothèque (voir une ludothèque) dans le village de Tankanto.

 

Le contenu du dossier de presse va s’articuler autour des points suivants :

 

  • Présentation de l’association Tankanto Machecoul
  • Présentation de la communauté rurale de Tankanto
  • Historique des actions déjà menées
  • Les établissements scolaires, et le diagnostic du CEM.
  • Le projet de la bibliothèque / ludothèque

 

 

Le dossier sera présenté lors de notre prochaine réunion du 17 janvier 2009 à Machecoul.

 

Une invitation à une soirée de présentation du projet sera organisée fin janvier auprès des établissements partenaires du projet.Le temps nous est compté...


Voir les commentaires

Pierre et Michel, à l'invitation d'Yves ont assisté, le 4 décembre dernier, au salon du commerce équitable sur le thème du Sénégal organisé par la société CONTY. 


 

La société gérée par Yves fêtait ses 30 ans au Palais des Congrès et de la Culture du Mans. Outre la présentation de matériels et logiciels, cette rencontre organisée par cette société de services informatiques se faisait dans le cadre d'un salon du commerce équitable avec des ateliers, des conférences et des spectacles africains 

Notre association soutenue par la société Conty était particulièrement mis en relief durant la journée.



Pierre a pu y tenir un stand et Michel a présenté l'association lors de la soirée spectacle.














Un grand Merci à Yves pour l'invitation et sa participation au panneau enrouleur
 



Voir les commentaires

 

Hébergé par Overblog