Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Le comité de sélection des porteurs de projets s’est réuni le 24 février dernier pour choisir les candidats à la création ou au développement d’entreprise.

Ce comité, formé de Ghansou DIAMBANG, formateur en entrepreneuriat, Mamadou M’BAYE et Abdoulaye DIAKHITÉ, chefs d’entreprises, a ainsi reçu sept candidatures dont deux féminines.

Les candidats ont été jugés sur les points suivants :

  • Pertinence du projet ;
  • Potentiel de succès ;
  • Prise en compte de la dimension « genre » ;
  • Durabilité et emplois susceptibles d’être créés ;
  • Prise en compte de la dimension handicap ;
  • Niveau de maitrise de l’activité...

Ont été ainsi retenus pour cette 4ème promotion du programme les candidats suivants : Mme Awa DIA, couture et mercerie ; Mr Famara  SANE, artisanat, fabrication de ruches;  Mr Bouba BALDE, aviculture ; Boubacar BALDÉ, pêche ;  Mr Amadou SOW, transport par tricycle (nous y reviendrons).

Ensemble ces porteurs de projet recevront et pour 2 ans un prêt d’honneur (Au total 810000 F CFA). Chacun d’entre eux sera parrainé par un chef d’entreprise local. De plus, ils bénéficieront de formations à la gestion et d’un accompagnement des permanents de notre association sur place.

 

Le comité lors de l'entretien avec les candidats à la création d'entreprise à la mairie de Tankanto.

Le comité lors de l'entretien avec les candidats à la création d'entreprise à la mairie de Tankanto.

Un grand merci à Issa et à Yves pour le suivi de ce programme et l’animation des comités en Haute Casamance et en Pays de la Loire.

Voir les commentaires

 

Hébergé par Overblog