Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

L’équipe de préparation de la soirée du 20 mars s’est réunie chez Eric le 26 janvier dernier.



Marie Renée, Claudine, Françoise, Alain, Jean, Dominique, Eric, Philippe ont planifié l’organisation de la soirée en mentionnant le rôle de chacun…Françoise a envoyé une note à tous à ce sujet.


Pensez à réserver votre soirée.


Affiche soirée bretonne version4-copie-1

Ci joint le projet d'affiche

Voir les commentaires

Nous nous sommes réunis chez Françoise pour cette première réunion de CA de l'année, riche en contenu, samedi dernier.

 


  

Tout d’abord nous avons fait, grâce à un montage photo et vidéo, réalisé par Pierre, le bilan de la mission de novembre 2009, les avancées sur les différents programmes précédents,  gestion des caisses de micro crédit , dynamique autour de la savonnerie, fonctionnement du chateau d'eau et de la case de santé... travail réalisé par Françoise, Alain et Pierre lors de la première partie de la mission.

 

Sur chacun de ces programmes des perspectives ont été tracés... des protocoles ont été signés afin de rendre les acteurs locaux plus responsables de leur bien collectif (château et dispensaire). L'équipe de la mission s'est dit très satisfaite de la dynamique de développement permise par les fonds de micro crédit.

 

L'objectif de la mission était surtout de mettre en place le centre de ressources au niveau de la maison communautaire du conseil Rural. Les efforts de tous (Conseil Rural, chef de village, écoles primaires , CEM, associations de parents d'élèves) ont permis de mener cette réalisation à bien... équipement de la salle, achat de livres, montage du matériel informatique, électrification, raccordement internet...
Un grand merci encore à Yves pour les dons de matériel informatique. 

 

Michel a apporté les éléments afin de finaliser le bilan du dossier Conseil Général APADI 2009 et les membres du CA ont réfléchi au montage du prochain dossier. En effet pour 2010 un nouveau projet est en gestation; à la demande des acteurs locaux, nous envisageons de travailler à la mise en place d'une CUMA Coopérative d'Utilisation de Matériel en Commun, au service particulièrement des femmes en s'appuyant sur l'association des femmes de la MFR de Tankanto   

 

La faisabilité de le venue d'une délégation de Tankanto a été évoquée. La loudeur de la procédure actuelle pour faire venir des "étrangers" sur notre territoire nous fait penser que leur venue n'est pas envisageable pour mars 2010.

 

Françoise a pris en charge  de la soirée du 20 Mars, avec la venue du Groupe Skrijadenn. Le 26 janvier prochain une commission de travail doit se réunir chez Eric pour en finaliser l'organisation.

 

Denis a évoqué le projet d'échange entre les jeunes du CFH de Machecoul et du CEM de Tankanto autour du thème de l'immigration. Un film fort intéressant, monté par Pierre, avec les jeunes de Tankanto, nous a été présenté et servira comme base de réflexion.


Photo-blog.JPG



Par la voix d'Alain, Colette était très présente à nos côtés samedi dernier. Nous lui envoyons tous un message d'amitié et l'embrassons tendrement.

Nous avons eu également une pensée pour Liliane excusée, et dans la peine. 

Voir les commentaires

Le 24 décembre 09, les voeux d'Issa...

A tous les amis et partenaires de l'association Tankanto Machecoul, nous souhaitons joyeux noël en famille.

Que Dieu accepte toutes nos prières et nous accorde son pardon.

Par la même occasion et au seuil de l'année nouvelle 2010, nous souhaitons à tous santé de fer, réussite et beaucoup de bonheurs.

Déwanaty
Issa

Le 4 janvier 2010... l'électricité tarde à être mise en service à Tankanto bloquant la mise en service du centre de ressources.

Nous suivons de près la SENELEC. Que sa soit à la maison communautaire ou à la maison familiale rurale, les demandes ont été déposées une semaine aprés votre départ de Kolda. On nous a fixé plus de dix rendez vous non respectés. Nous avons compris que les agents de la sénélec attendent qu'il y est plus de demandes dans la zone pour faire le déplacement vers Tankanto et Saré Yoba. C'est regrettable! Nous sommes dans cette situation qui nous est imposée. 
Issa             
                    

 

 

 

Voir les commentaires

 

Hébergé par Overblog