Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

13 jeunes hommes de Tankanto viennent de bénéficier d’une bourse d’entreprendre.

 

Cette action soutenue par le conseil Régional (programme FRASICOD) a permis d’accorder fin juillet 2015, date de clôture des trois ans de l’action des prêts sans intérêt à 175 jeunes pour mener une activité économique… soit 73 bourses attribuées à des femmes et 102 à des hommes.

 

Autre satisfaction, à  l’exception d’un, l’ensemble des prêts octroyés entre 2012 et 2013 ont été remboursés permettant ainsi à d’autres jeunes d’en bénéficier.

175 bourses d’entreprendre à fin juillet 2015
175 bourses d’entreprendre à fin juillet 2015

Le projet FSD Fond Social de Développement (Programme de soutien à la création d’activité, à l’alphabétisation et à la formation professionnelle des femmes, actrices du développement, en Haute Casamance) a pris en 2015 le relai du dossier FRASICOD afin de soutenir plus particulièrement les projets économiques des femmes avec l’appui du conseil départemental et des fonds parlementaires de notre députée.

Voir les commentaires

Samedi 4 juillet nous avons été reçus, avec Claudine, par Monique Rabin, députée du Pays de Retz. Ce moment  a été l’occasion de faire le point sur le programme en cours, à savoir l'aide à la création d’activités ou de micro entreprises pour les jeunes de la communauté rurale de Tankanto Escale, particulièrement pour les jeunes femmes grâce au programme du Fond Social de Développement.

 

Ce programme d’action 2015 2016 permettra à 75 femmes de Tankanto de bénéficier de bourses à la création d'activité et s’accompagnera d’un  plan de formation (sensibilisation au genre, alphabétisation, renforcement  aux compétences clés, formation techniques et économiques) pour plus de 300 femmes.

 

Il a pu voir le jour également grâce à des subventions et des aides ligériennes dont l’appui financier de la réserve parlementaire de Monique RABIN.

Signature du protocole de fonctionnement de ce projet avec Monique Rabin

Signature du protocole de fonctionnement de ce projet avec Monique Rabin

Voir les commentaires

 

Hébergé par Overblog