Le 28 juillet 2022, nous avons eu une rencontre élargie avec la présence du maire de Dioulacolon et de Tankanto, deux animateurs de programme à Dabo et de trois membres chargées de mission et de la coopération à l'Ambassade de France au Sénégal .
Annabelle GUIOT, chargée de la coopération en Casamance à Ziguinchor au sein de l'Ambassade de France au Sénégal en remplacement de kilian BRIDON animait cette rencontre.
La rencontre d'information portait sur les opportunités de la coopération décentralisée. Nous avons fait un exposé sur les actions et activités que notre structure a menées avec les populations de la commune de TANKANTO.
Pour le service coopération en Casamance, il faut pour un premier temps aller vers des formations ou sensibilisations en insistant sur l’égalité femmes hommes et le genre, privilégier les micro-actions au plus proche des besoins territoriaux…
Depuis plusieurs années, notre Association est dans cette dynamique auprès des populations: aller lentement mais sûrement pour un changement positif du bien-être des populations et surtout faire avec elles.
Certains documents, et adresses ont été remis à la délégation française par nos soins pour nous identifier.