Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Mercredi 25 juin, les membres du CA réunis à Carquefou ont pris connaissance de l’avancement des activités mises en place à l’aide des différents comptes rendus.

 

Porteurs de projets à la création d’entreprises:

Grâce aux prêts remis en février, les 9 entrepreneurs sélectionnés ont aussitôt lancé leur activité en ayant en poches les clés de la réussite de la formation en gestion simplifiée assurée par le Centre de Formation Professionnelle de Saré Yoba. Contrairement aux années précédentes, le remboursement des prêts sur 2 ans sera effectué en plusieurs fois pour en faciliter le paiement.

La journée de distinction des jeunes entrepreneurs saluant leur réussite a été fortement appréciée. Encore bravo à eux !

Les membres du CA se sont félicités de la création d’une association de parrains qui témoigne de leur dynamisme et de leur envie d’être sur la voie de l’autonomie.   

La cérémonie du 25 juin à Tankanto

La cérémonie du 25 juin à Tankanto

Cours d’alphabétisation :

A notre demande, une évaluation, par les services de l’Inspection Académique de KOLDA, des intervenants et des cours a eu lieu sur les lieux des séances d’alphabétisation : Boussoura et Talto Diéga. Cette expertise a permis de déceler des faiblesses et des forces. Des améliorations sont attendues sur le contenu des cours afin d’être en accord avec le programme national et sur l’enseignement. 

De nouveaux villages doivent être retenus pour janvier 2026 dans lesquels des besoins se font ressentir et avec des femmes motivées.

Awa, formatrice de la classe de Talto Diéga, avec l'inpecteur

Awa, formatrice de la classe de Talto Diéga, avec l'inpecteur

Carrés maraîchers :

Enfin, au vu du compte rendu dressé, l’activité maraîchère semble être au ralenti ; 3 carrés sur 5 fonctionnent assez bien malgré des problèmes de clôture pour certains, d’organisation pour d’autres… Un accompagnement technique sur le suivi de l’activité maraîchère se révèle être indispensable pour assurer la pérennité des carrés. L’état des lieux demandé pour chaque carré permettra de réfléchir aux stratégies d’accompagnement par l’association.

 

La prochaine mission aura lieu en janvier 2026 avec 5 participants.

 

Au niveau administratif, un projet de règlement intérieur a été proposé ainsi qu’un outil collaboratif.  Un dossier de reconnaissance de l’association sur le sol sénégalais déposé est en cours d’instruction.

 

Opération de reboisement sur le carré maraicher de Boussoura l'an dernier.

Opération de reboisement sur le carré maraicher de Boussoura l'an dernier.

Dossiers du dernier conseil d'administration du 25 juin
Dossiers du dernier conseil d'administration du 25 juin
Dossiers du dernier conseil d'administration du 25 juin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

 

Archives

Hébergé par Overblog