Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Pour deux journées nous voici à Palmarin avant de prendre l'avion. Des rencontres nous reste en mémoire.

Tout d'abord la rencontre avec Bouba Lamine MBallo, le chargé de l'éducation de base des jeunes et adultes analphabètes à l'inspection académique de Kolda.
Celui nous a fait remarqué que l'association Tankanto n'était pas identifiée par l'autorité académique comme prestataire de formation dans la zone, et nous a aimablement et avec raison, demandé de lui envoyer des rapports réguliers sur les actions d'alphabétisation organisées dans la zone. Nous en avons profité pour saluer Mamadou NBaye, responsable informatique à l'IA dans le bureau voisin.

Des rencontresDes rencontres
Des rencontres

Au village de Saré Demba nous avons insisté auprès d'Amadou Sow pour qu'il rembourse l'intégralité son prêt d'honneur obtenu trois ans plus tôt dans le cadre de l'appui à la creation d'entreprise. Nous lui avons rappelé que c'est cette chaîne de remboursement qui permet à d'autres créateurs d'être accompagnés.

 

A Saré Yoba nous avons pris le temps d'échanger avec Aminata Kandé, la présidente de l'Union des groupements  féminins de production. Au moment où débute un nouveau cycle de production maraichère elle souhaite que les autorités locales prennent véritablement en compte leur demande de sécurisation des périmètres maraichers et de maintenance des systèmes d'irrigation.

Des rencontres
Des rencontres

A côté du poste de santé de Tankanto Escale nous avons retrouvé Moussa Bolly, ancien président du poste de santé, dont le fils Alassane Bolly que nous avions rencontré tout jeune à Tankanto est désormais docteur à Dakar. Une rencontre très émouvante qui nous a ramené plus de 25 ans en arrière.

Des rencontresDes rencontresDes rencontres
Des rencontres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

 

Archives

Hébergé par Overblog