Nous avons rencontré deux femmes qui ont bénéficié de l'accompagnement pour créer ou consolider leur activité...
Aïssatou Sow, installée à l'entrée de Saré Yoba, s'est dit "très satisfaite des prêts octroyés par l'association qui m'a permis d'investir dans un stock de consommables et de tissus et compléter mes équipements".
"La formation m'a permis grâce à une gestion plus rigoureuse de mieux suivre mon activité et maîtriser ainsi mes dépenses et les conseils de ma marraine Awa Dia ont été très précieux".
" Mon activité marche bien avec une marge bénéficiaire de plus de 50000 F CFA au mois de décembre dernier".
.Mariama LY de son côté elle aussi couturière dans la banlieue de Kolda. Elle a insisté sur la dynamique de formation "nous étions tous et toutes d'horizons différents avec des niveaux de formation diversifiés. Le formateur a su nous motiver valoriser chacun. A la fin de la formation nous étions tristes de nous quitter mais nous poursuivons nos échanges via le réseau Wats App. Peut-être faudrait-il poursuivre la formation entre nous sur certains sujets un à deux jours par semaine".
"Mon activité marche bien et je pense ouvrir très bientôt à côté de ma maison un petit atelier avec une petite pièce d'exposition"
Ousmane konté, le couturier , Amadou Diao, le porteur de pain, Damba Kandé et Abdou Faty les mécaniciens ont eu souligné l'apport de la formation à la gestion de la réussite de leur entreprise et apprecié la qualité des conseils de leur parrain respectif.