Comme prévu, la cérémonie de remise des fonds à 11 porteurs de projet s'est tenue jeudi dernier.
Les bénéficiaires sont 3 femmes et 8 hommes, jeunes chefs d'entreprise, originaires de Kolda, Saré Yoba ou Tankanto Escale
Tous étaient présents. A l'ouverture de la séance le maire s'est fait représenter. Avant la fin de la cérémonie, il est venu partager le reste de l'agenda avec nous. En résumé tous ceux qui ont pris la parole , ont insisté sur le respect des engagements par les débiteurs, seul gage pour la pérennisation de ce programme si important pour la population de la commune de Tankanto et des environs et des jeunes en particulier.
Les remerciements n'ont pas manqué à l'égard de tous ceux qui contribuent à la mobilisation des fonds malgré les problèmes économiques qui n'épargnent aucun pays.
Le Maire dans son intervention a encouragé les jeunes car la réussite est possible dans nos terroirs. Il faut de la volonté. Pour aller dans ce sens, Il a souhaité la création d'un fonds de garantie dans une structure bancaire pourrait aider plus de jeunes formés à entreprendre. Les autorités communales réfléchissent à cette option qui peut se faire en partenariat.
Les prières pour un bon hivernage et beaucoup de réussites à tous les entrepreneurs ont mis fin à cette cérémonie.
Issa Mané