La semaine passée Issa et Mamadou ont accompagné les autorités locales de Tankanto-Escale afin de faire le point sur les cinq carrés maraichers opérationnels sur la commune avec les représentantes des groupements féminins.
Les femmes très occupées dans les rizières n’ont pas encore fini de nettoyer et de désherber toutes les aires de cultures.
Lors de ces rencontres les femmes ont sollicité le maire (et le représentant du P2RS) pour que la remise en état des pompes soit effective au plus vite désormais car le système d’irrigation est défaillant dans 2 périmètres maraichers sur 5 ; Pas de problème en revanche à Sinthiou Bakoum, Saré Youssouph et depuis peu Marakissa même si la maintenance laisse à désirer comme l’ont rappelé les responsables des groupements de femmes.
La campagne va pouvoir commencer car notre association vient d’acheter des graines pour chaque groupement local de femmes (voir signature de la convention le mois dernier) puisse faire au plus vite les semis avec l'appui de la formation nécessaire.
Youmou Diamanka, présidente du groupement féminin de Saré Youssouph expose à la délégation les problèmes rencontrés.
Le carré maraicher de Saré Demba Soukary en cours de nettoyage avec quelques pastèques de la saison des pluies.