« Hier 15 femmes accompagnées de 3 membres du conseil municipal ont répondu à l'invitation du maire de Tankanto. Elles ont crié leur fatigue et leur désespoir face à la divagation des animaux qui détruisent les récoltes. Elles sont très demandeuses d'un carré maraîcher clos et équipé d'un puits pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille dignement. Au cours de l'échange fructueux, différents points ont été abordés : emplacement, nombre de bénéficiaires, organisation, formation, accompagnement technique, participation des hommes dans la création du carré, protection environnementale. Les populations sont en forte attente avec un soutien actif du maire.
En marge de cette réunion eu lieu la remise protocolaire de l'affiche offerte par le Conseil départemental de Loire-Atantique. M. le Maire a salué toutes les femmes de Tankanto lors de la mise à l'honneur de Ndeye BALDE, représentée su l’affiche, très émue lors de cette cérémonie.
Ndeye, était déléguée de la classe des cours d'alphabétisation dans son village outre les cours d'alphabétisation, elle a bénéficie d'une bourse d’entreprendre pour des activités de maraîchage ».
Joëlle, Claudine, Yves et Philippe
Visite du site de l'implantation du carré maraicher avec à gauche Aziz, maire adjoint de Mainvilliers