Une journée riche d’échanges hier qui a débuté par une rencontre avec M Ba, directeur du Crédit mutuel pour établir une nouvelle base d’accompagnement pour les jeunes qui veulent créer et développer leur entreprise au delà du dispositif actuel de soutien à des micro actions économiques.
Autre temps forts, la réhabilitation du centre de ressources assortie d’exigences plus importantes demandées à son comité de gestion sur son équilibre économique et la réunion avec les membres de la CUMA pour faire un point de situation.
Au programme également visite d’un centre d’alevinage à proximité de Kolda et poursuite de l’évaluation des bourses d’entreprendre.
Des échanges fructueux avec M Ba concernant le programme futur de création d’entreprises et de soutien aux jeunes les plus dynamiques.
Réunion avec Mamadou, informaticien à Kolda, pour installer le matériel offert par la société Conty et établir les bases d’un modèle économique pour le centre de ressources.
Travail avec les membres de la CUMA de matériel agricole pour faire un point de situation économique et son développement.
Mamadou et Michel ont poursuivi à moto l’évaluation du projet FSD « bourse d’entreprendre pour les femmes dans les villages les plus reculés, à 7 km de Saré Hoba près de la frontière guinéenne… pas difficile d’y accéder par des chemins étroits de plus en saison des pluies.
A Sabari, Hina Diamanka, a profité de cette bourse pour acheter un ane pour faciliter ses transports de marchandises et son activité dans la rizière.