Un CA dense et intéressant s'est tenu dans la Sarthe samedi dernier même s'il manquait nombre de bénévoles de l'association du 44.
Au programme, bilan des actions menées sur Tankanto et particulièrement les bourses d'entreprendre jeunes, les équipements agricoles et le Centre de ressources... Un bilan qualitatif a été fait également sur le projet Fond Social de développement 2015 2016 pour les femmes et ses objectifs... à savoir:
- 200 femmes sensibilisées par des réunions d'information sur le genre... et la place de la femme dans la société rurale sénégalaise,
- 55 femmes alphabétisées sur deux ans,
- 45 femmes engagées dans un cycle de renforcement aux compétences clés,
- 75 femmes bénéficiaires d'une bourse d'entreprendre.
Nous avons également travaillé sur la préparation de la mission d'octobre prochain à Tankanto qui portera sur la relance de la dynamique du centre de ressources avec la mairie et l'équipe des enseignants, l'évaluation à mi période de l'action FSD, l'octroi de prêts d'entreprendre pour les porteurs de projets les plus dynamiques avec un fond d'appui de l'association Tankanto et du Crédit Mutuel de Kolda.
L'équipe sarthoise de l'association a tenu à offrir à Issa et son fils Ousmane une tenue de footballeur... Ce dernier fait les beaux jours de son club et il se fait appeler le "Messi de Kolda".
Un grand merci à Pierre et son équipe de l'ESAT des Prairies pour son accueil et l'excellent repas.