Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Le samedi 17 novembre le conseil d'admnistration, en toile de fond du projet "bourse d'entreprendre",  a débattu des orientations de l'association.


 

Liliane, Denis, David et Jason nous ont fait un compte rendu détaillé de leur mission d’août dernier…. Une mission riche d’échanges avec les jeunes de la communauté rurale locale qui attendent beaucoup de l’accompagnement de l’association pour concrétiser leurs projets.

 

Cependant les tensions politiques ne facilitent pas toujours les projets en cours et la stabilité des réalisations antérieures… Le CA a réaffirmé son intention de ne pas intervenir dans le réglement de ligitiges qui persistent... comme l’électricité du Centre de ressources en considérant que cette question devait être réglée par le Président du Conseil Rural et les acteurs locaux.

 

Le CA s’est félicité du bon suivi d’Issa Mané des 16 bénéficiaires des bourses d’entreprendre à Tankanto. Elle attend dans les jours prochains de prendre connaissance des 25 prochains projets examinés sur place par le comité de sélection.

 

Le plan d’action de fin d’année sera réactualisé avec des groupes de travail chargés d’une part de suivre le projet bourse jeunes, d’autre part de suivre les animations en cours et enfin de faire un point financier du projet APADI (Conseil Général 44) et FRASICOD (Conseil Régional).

 

L’avant projet 2013 sera envoyé à tous avant la fin novembre et chacun sera amené à se prononcer sur ces orientations qui conditionneront l’organisation des prochaines missions à Tankanto.

 

Le conseil a par ailleurs pris connaissance des prochains rendez-vous de l’association : les animations réalisées avec les jeunes avec le Lycée Professionnel Louis Armand et la participation à l’AG MFR de Machecoul le 6 décembre prochain.


 

Tankanto-CA-du-17-11.JPGUn conseil d'administration avec l'équipe sarthoise au grand complet



 



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog