Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

 Petite délégation pour se rendre dans la Sarthe mais le menu de cette journée était très riche.


 

 

Nous avons tout d’abord pris connaissance du rapport d’Issa de mai sur les activités sur place (voir dans la rubrique Infos et réunions au Sénégal)

 

 Notre dossier FRASICOD du Conseil Régional « bourse d’entreprendre pour les jeunes de Tankanto » a reçu un accueil favorable pour cette première année, 7000€ ont été octroyés sur les 15650 € attendus pour cette action sur la base d’un budget prévisionnel sur 3 ans. Ensemble à ce sujet nous avons examiné la convention proposée.

 

David, Denis et Liliane nous ont présenté le programme de la mission jeune de fin août prochain et le projet de budget a été validé.

 

Denis nous a présenté la formation dont il a bénéficié pour monter les projets de solidarité internationale par le réseau ALCID (Acteurs Ligériens de Coopération internationale et de Développement). Plusieurs membres se sont dits intéressés pour suivre cette formation de deux jours. Voir ALCID, le guide des formations : http://www.alcid.org/les-formations.html

 

CA-Tankanto-12--1-.JPG 

 

Nous avons aussi validé notre participation à l’opération « Terres d’ailleurs ». En effet le 17 novembre à St Philbert avec les associations Nokué-Grandlieu (Bénin), les enfants du Badiar (Guinée) en partenariat avec le Ciné Phil nous proposeront de :

• présenter notre activité associative,

• d’organiser une conférence sur le thème de la représentation sociale de l’Afrique animée par Jean BRETEAU, historien et fondateur de l’association « les anneaux de la mémoire » ;

• de proposer un repas solidaire ;

• de projeter l’un des deux films du réalisateur béninois Sylvestre AMOUSSOU (Africa Paradis ou Un pas en avant les dessous de la corruption) en sa présence…

 

 

Notre prochaine réunion de CA se tiendra à St Philbert chez Michel ce même jour du 17 novembre au matin.

 

 


  

Un grand merci à Philippe et Elise pour leur accueil

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog