Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Samedi dernier nous avons maillé l’Assemblée Générale pour faire le bilan des actions 2009 à un Conseil d’Administration pour faire le point sur les perspectives 2010.

 

 


 

A travers le rapport moral, Pierre, le secrétaire de l’association, nous a fait un tour d’horizon vivant et très détaillé des actions menées à ici et à Tankanto pour l’année 2009 (voir rubrique « En France, Infos et réunions »).

 

Le travail de Denis le trésorier a été également salué avec une présentation précise des comptes de l’association : rapport financier 2009, budget prévisionnel 2010 et état de la trésorerie à ce jour.

 

Après que Michel ait présenté le rapport d’orientation centré sur la mise en place d'une CUMA à Tankanto, nous avons procédé au vote du Bureau :

  • Président : Michel Hivert
  • Vices présidents : Françoise Dabouis et Alain Herlédan
  • Secrétaires : Pierre Huger et Claudine Recoquillé
  • Trésoriers : Denis Pouplard et David Planchot

 

Liliane 

Avant chaque réunion, comme il est de coutume, nous avons partagé le repas. Un grand merci à Liliane pour son accueil, à Philippe pour sa mâche, à Marie Renée et Jean pour leurs pommes de terre nouvelles.  

 

 

Le CA qui a suivi a permis de faire le bilan de la soirée festive du 20 mars qui a été appréciée de tous (encore merci au groupe Skrijadenn, aux jeunes de Nigth Rock, aux « crêpiers et crêpières»). Cette soirée a permis un bénéfice de 840€ grâce à la générosité du groupe breton et de la société CONTY d’Yves.

 

Ensuite à l’aide de l’excellent rapport d’Issa de mars 2010 nous fait le tour d’horizon des activités sur Tankanto et évoqué les actions écoles et les animations à prévoir pour l'année 2010.

 

Enfin nous avons parlé de l’organisation des prochaines missions en 2010 et 2011 autour du projet de CUMA à Tankanto. Dans ce cadre, nous avons évoqué l’idée d’un partenariat avec une CUMA du Sud Loire.

 

Eric

 

Autour du projet de CUMA, Eric nous a présenté le travail réalisé par l’association PROMMATA autour du porte-outil « la Kassine », concept déjà mis en œuvre dans certains pays africains et qui pourrait trouver un écho favorable à Tankanto…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog