Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Pierre, Jean, Marie Rénée, Liliane, Alain, Dany nous donne quelques nouvelles de leur prémière partie de leur séjour au Sénégal


   

"Après un très longggggggg voyage ( avion retardé de 5h et donc une arrivée à 5 heures du matin à l'Espace Thialy pas très frais) nous sommes arrivés, via une nuit à Tambacounda, à Tankanto ce Lundi vers 13h.

 

Mais la récompense de ce contretemps était un accueil chaleureux et émouvant que nous a réservé la population de Tankanto, nombreuse malgré les préparatifs familiaux de la Fête de la Tabaski. Les jeunes nous ont accueilli dès l'entrée du village avec le Kankouran avec chansons et Tam Tam jusqu'à la MFR, les autorités locales étaient présentes et un groupe de femmes également. Après les salutations et remerciements de rigueur aux élus, nous avons expliqué le programme de cette semaine.

 

Puis Issa avec toute la délicatesse qui le caractérise a tenu a saluer la mémoire de Colette. Deux femmes ont entonné une chanson de deuil dont les paroles remerciaient les actions menées par Colette à Tankanto. C'est difficile de vous retraduire cela par écrit mais au delà de l'immense émotion, ce moment était d'une simplicité exemplaire et une grande leçon de dignité.

 

Voilà les premiers mais forts instants de cette journée,

 

Marie Renée, Alain ont rencontré l'infirmier. Avec Jean, Liliane et Dany,  nous sommes allés au centre de ressources; un premier bilan interessant. Comme nous n'avons pas de mouton à égorger, demain matin nous retournerons à Tankanto pour analyser, avec Dany le sorcier de l'informatique, les difficultés des ordinateurs.

 

Demain midi Issa nous ouvre sa table.

 

A bientôt pour d'autres récits, le Nirvana nous attend pour le diner!

 

Bien à vous tous

 

Pour le groupe Pierre

 

 

Tankanto-fev.-08-Pierre2-108.jpg

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog