Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

6ème jour, bilan de la mission


 

24 10 13 Tankanto (2)Issa dès le matin sur sa nouvelle monture

 

24 10 13 Tankanto (4)Pour le bilan de la mission une assemblée très dense, dont la moitié de jeunes nous attendait.

 

24 10 13 Tankanto (15)Damien a pu effectuer « sans langue de bois » le compte rendu de l’audit… Pour les 15 premiers projets validés et remboursés un grand nombre d’entre-deux sont entrés dans la logique de création réelle d'activités économiques leur permettant de faire vivre leur famille et ne pas s'expatrier pour chercher du travail... ce qui sera sans doute moins vrai pour la deuxième vague de projet en cours.

 

 

24 10 13 Tankanto (11)Oumou, présidente de la CUMA, a tenu à intervenir au nom des femmes de Tankanto en demandant de ne pas les oublier car « c’est nous qui portons le poids du travail en plus de notre rôle familial ».

 

24 10 13 Tankanto (17)Pierre intervient autour du centre de ressources pour réaffirmer notre volonté d'aider à condition que les acteurs règlent en amont leurs problèmes de gouvernance et de fonctionnement. Les ordinateurs, don de la société Conty, seront donnés à l'issue de la résolution de problèmes.

 

 

24 10 13 Tankanto (39)Issa et Michel en synthèse de cette réunion ré insistent sur les conditions de réussite du projet. Outre l'adhésion à la MFR, les nouveaux bénéficiaires (50) devront tous à minima s'engager dans un plan de formation et dans l'enregistrement des données économiques de leurs activités.

 

24 10 13 Tankanto (34)Claudine et Philippe remettent ensuite graines de légumes à la présidente de l'association des femmes, Sangui et à Abdoulaye pour l'école.

 

Sangui.JPGMerci à Sangui pour la coordination de l'accueil et les repas

 

 

 

 

24 10 13 Tankanto (50)Visite ensuite de courtoisie à l'IPC, responsable du poste de santé. Celui ci poursuit un travail de qualité auprès des populations.

 

24 10 13 Tankanto (55)Devant l'arbre à Colette qui se développe remarquablement bien.

 

24 10 13 Tankanto (66)Pour aider Issa dans sa mission, après désengagement du Conseil Rural, sur ce dossier également, nous allons proposer que Mamadou Sané, agent de développement local, vienne l'appuyer. Ici après la signature de la déclaration d'intention dans l'attente de la validation lors de notre prochaine réunion de CA du 30 novembre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

dabouis françoise 25/10/2013 20:27


 Bonsoir à tous ,


  j'ai hâte de lire l'audit de Damien! et de découvrir vos comptes rendus.


 Je vois que certains problèmes restent toujours présents(centre de ressources)


 je vous souhaite un très bon retour , prenez soin de vous


Amicalement


Françoise


 

 

Hébergé par Overblog