Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association

Depuis plus de dix ans, l’association TANKANTO, composé d’une vingtaine de bénévoles des Pays de la Loire, soutient les projets de développement la communauté villageoise de Tankanto Escale au Sénégal. Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets, programme d’alphabétisation, développement de jardins maraîchers pour les femmes, création d’une pépinière villageoise, amélioration des techniques apicoles, rénovation de la miellerie, mise en place d’un jardin potager à l’école primaire, réhabilitation du dispensaire, création d’une savonnerie artisanale…
L’ensemble de ces réalisations a donné lieu à de nombreux échanges en France et au Sénégal qui nous ont permis de nous enrichir mutuellement.    

Recherche

Situation de Tankanto

Tankanto Escale se trouve au sud du Sénégal en Haute Casamance à proximité de Kolda.
carte-casamance.JPG 

Léopold Sédar Senghor

Que survienne le voyageur porteur d’autres connaissances, d’autres expériences, ayant sur le monde visible ou invisible d’autres conceptions, d’autres avis, d’autres options, et voici que s’engage peut être le dialogue, que s’amorce une découverte mutuelle où le riche n’est pas nécessairement l’étranger, mais où les deux faces de la curiosité se rencontrent non pour un défi, mais pour un complément".

 

Catégories

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 23:58

3ème jour de mission


 

 

Nous avons débuté la journée en nous rendant chez le forgeron pour confirmer la commande de l’association et compléter celle-ci par 12 charrettes à n’baba (ânes) qui seront mises à disposition des femmes.

 

 

Mission-Tankanto-9-fev-01.JPG

 

 

Ensuite nous avons été visités les villages de la zone : Saré Waly, Mana Samba et Saré Bakary...

 Mission-Tankanto-9-fev-11.JPG

 

Une première rencontre avec les jeunes a permis de définir les contours de l’aide à la création d’activités génératrices de revenu pour les jeunes.

 

Mission-Tankanto-9-fev-35.JPG

 

 

Damien, de son côté, a fait le point, sur le terrain le travail de l’impact du micro crédit. Mission-Tankanto-9-fev-40.JPG

 

 

Adrien, responsable du centre de ressources, a reçu l’ordinateur portable reconfiguré par Yves et Dany.

Mission-Tankanto-9-fev-47.JPG

 

  

En fin de soirée Françoise a pu s’entretenir sur « Skipe » avec Abdoulaye et Yaya, respectivement infirmier et président du poste de santé. Leur travail est vraiment salué par tous.

 

 Mission Tankanto 9 fev 49

 

 

A demain

Monique, Claudine, Damien et Michel

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel Hivert - dans En direct de Tankanto
commenter cet article

commentaires