Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Issa nous a envoyé son rapport trimestriel… En voici ici quelques extraits

 

 

 

 

 Volet micro crédit aux femmes 

"La nouvelle subvention de 500000 F CFA allouée par l’association Tankanto Machecoul a permis de donner des nouveaux prêts à 55 femmes. Les remboursements se feront le 31 mars 2008. Ce sont désormais 268 femmes qui sont bénéficiaires du micro crédit.   Les membres de la commission de crédit assument totalement leurs responsabilités par des prises de décision consensuelles mais aussi dans le respect du règlement établi… "

 

 

 

 

 

Volet savonnerie 

"De juin à octobre 2007 il y a eu  5 séances de fabrication de savon. Nous insistons beaucoup sur l’utilisation correcte de la soude caustique. Le respect du dosage doit être réalisé avec rigueur pour sauvegarder la santé des utilisateurs du savon produit qui est d’ailleurs très apprécié..."

 

 

 

 

 

 

 

Volet maraîchage 

"Pendant la période hivernale trois spéculations ont été semées. Il s’agit du gombo, des aubergines et des concombres… Pour assurer l’entretien, il n’y avait pas beaucoup de mobilisation.  Alassane DIAW, vice président du conseil rural et quelques élèves résidant à Tankanto ont fourni des efforts. Le directeur de l’école a joué aussi sa partition dans la sécurisation de la clôture qui pose des problèmes à cause des dégâts que causent les termites… "

 

 

 

 

 

 

 

Volet santé 

"La gestion du poste de santé préoccupe les autorités administratives. C’est pourquoi un nouveau bureau a été élu avec des personnes qui semblent très engagées. D’ailleurs c’est Yaya Baldé qui a été élu président de la structure… Pour que le projet réussisse il faut l’engagement de tous les acteurs, au premier chef le conseil rural a qui la santé a été transférée… Pour soutenir les actions de prévention que mène l’infirmière, ENDA en partenariat avec le district sanitaire de Kolda a soutenu la formation pendant 2 jours de 27 relais santé venus de 13 villages.  Les thèmes étaient axés sur les maladies liées à l’eau et au paludisme… "

 

   


  

 Nous avons une pensée pour Guy et nous lui souhaitons bon rétablissement.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog