Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

A l'invitation de Guy, hier, à Angers, dans sa magnifique demeure près du chateau d'Angers, nous avons fait un point sur les actions réalisées suite aux dernières missions et travaillé sur les thématiques des projets à engager. 

 

 

Grâce à un excellent rapport d'Issa, un point d’étape complet a pu être fait sur les projets réalisés. 

 

  • Le potager de l’école primaire fonctionne grâce à un engagement de l'ensemble de la communauté rurale, même si, seulement la moitié de l'équipe pédagogique y participe activement. 
  • Il reste beaucoup de travail au tailleur de Tankanto; 247 tenues à fournir pour les écoliers pour la rentrée d'octobre.
  • Le bilan des activités savon est tout à fait satisfaisant avec de nombreuses séances de fabrication organisées par les femmes.
  • La banque de micro crédit est gérée avec une grande rigueur et a permis à 213 femmes de bénéficier d'un prêt. 

 

 

 

 

 

 

  

 

  

Le Conseil a accueilli 3 nouveaux membres, Françoise et Dominique Dabouis et Eric Croué.

 

 

Le dossier de demande de subvention "APADI" (Appel à Projets Associatifs de Développement International) déposé auprès des services du Conseil Général est en bonne voie. Il nous permettra de mener à bien le projet santé autour des trois axes suivants:

  • contribuer à la prise de responsabilité des acteurs autour de la gestion du poste de Santé ;
  • participer à la structuration de la gestion opérationnelle de la case de santé;
  • apporter une aide complémentaire pour l’équipement matériel. 

Un diagnostic préalable sur le fonctionnement du château d’eau et de l’adduction d’eau à Tankanto sera demandé à Issa afin de voir si nous pouvons les accompagner sur ce projet de réhabilitation. Ensuite, et fonction des résultats précédents, nous travaillerons sur la mise en culture d’une bananeraie sur un terrain à proximité du château d'eau, à la demande de l'association des jeunes.

    

 

 

 

 Une mission à Tankanto centrée sur le programme santé et l'expertise sur l'eau a été planifiée pour janvier 2008. Une mission exploratoire à la fin de l'année 2007 pour préparer celle ci est envisagée.


 

 

 

 

 

  

Colette remet à Michel les 433 € offerts par les élèves de l'école St Honoré et du collège St Joseph. Merci encore à tous les élèves et enseignants pour leur mobilisation.

 


 

Prochain RDV de l'association le samedi 29 septembre prochain pour une réunion de CA et le concert des élèves de l'école Jean Rostand et de l'ensemble Henry Vauloup, dans l'abbatiale de St Philbert de Grand Lieu, au profit de notre association.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

hivert 18/06/2007 21:02

Félicitations à la Famille Dabouis que nous saluons à cette occasion. babeth et Jf

 

Hébergé par Overblog