Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

A l'invitation de Bernard, à l'école Jean Rostand nous avons fait le point sur la dernière mission de février,les projets en cours et leur financement...

 

 

 

Dans un premier temps tour à tour nous avons évoqué grâce à des montages photos le travail effectué et déjà présenté sur ce blog, à savoir :  

 

La fabrication de savons,

La banque de micro–crédits pour les femmes,

Le potager de l’école primaire,

Les relations avec le collège de Tankanto,

L’accompagnement du  projet santé,

Les uniformes à l’école. C’est en bonne voie. Un exemplaire a été rapporté (il va d’ailleurs très bien à Philippe !!) vert pour les garçons et mauve pour les filles.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Ce CA a permis de faire le point sur les projets futurs pour les années 2007 et 2008. Au delà de la continuité des actions engagées (savons, potagers, costumes d’école) qu’il va falloir continuer de suivre au fil des missions, il apparaît qu’il serait intéressant de développer deux axes d’actions :

  

 

Avec l'aide du Conseil Général de Loire-Atlantique une aide au poste de SANTE de Tankanto autour :

·        de la responsabilisation des acteurs locaux au suivi du poste de santé tant dans sa gestion financière (ressources et équilibre financier) que matérielle ( entretien du matériel vélo, bâtiments…) ;

·        de la formation les 6 Relais Santé et de nouvelles matrones ;

·        de l’apport d’aides techniques aux soins et l’équipement matériel (eau et électricité en priorité).

 

 

Avec l'aide du Conseil Régional des Pays de la Loire une aide  autour de la question de l’eau à Tankanto.

Notre démarche pourrait être de faire une évaluation du fonctionnement du château d’eau (forage de 1998) et de l’adduction d’eau dans le village sur les points sensibles poste de Santé, école, collège. Ce projet autour de l’eau pourrait être mis en lien avec une demande faite par l’association des jeunes concernant la mise en culture d’une bananeraie sur un terrain de 6 ha près du château d’eau.

 

Ce projet trouverait aussi une cohérence avec les projets antérieurs autour de l’école, les petites productions et le développement local.

 

 

                     Au second plan, et à proximité de l'école primaire, le château d'eau.  


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog