Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Une pause d'une journée autour de la fabrication du savon nous a permis de faire le point sur les projets antérieurs en particulier le jardin potager de l'école primaire de Tankanto.


 

 

 

Aprés la reception,la matinée est consacré à une réunion de travail sur le bilan et le devenir du jardin. 

 

 

Nous apportons des nouvelles de leur correspondants de l'école Jean Rostand de St Philbert et expliquons comment eux aussi ils sont mobilisés autour du projet de savonnerie.

 

Des graines de légumes ont été apportées pour l'école et les membres des associations de la MFR.

 

 

 

La réunion de travail qui suit est tendue. Le jardin a été laissé à l'abandon pendant 3 mois avec la coupure scolaire faute d'une mobilisation de l'ensemble des acteurs. Il est convenu alors que chaque responsable local signerai une charte présisant le rôle de chacun dans ce projet.

 

 

Le Protocole d'accord

Signé par l'ensemble des partenaires, celui-ci vise à préciser le rôle de chacun pour assurer une continuité autour du jardin potager de l'école. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant deux jours, Guy et Philippe vont accompagner les acteurs locaux et les élèves dans la remise en état du jardin.

 

 

Consolidation de la clôture, préparation du sol, semis, couverture des graines; Philippe et Denis font également preuve de pédagogie devant de nombreux élèves.

Les responsables de la mise en oeuvre du jardin. Abdoulaye Malong Sagna pour l'école, Alassane Diaw, le vice président du conseil Rural et Issa Mané.

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog