Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Après un temps de formation, il est désormais le temps de préparer notre séjour à Tankanto afin de créer cette savonnerie artisanale. Tout cela en plusieurs étapes.

Tout d'abord nous avons échangé avec un producteur de savons en afrique afin d'adapter les techniques aux besoins locaux...

Guy Bertrand Lapi, à Yaoundé au Cameroun, est producteur de savons. Il  a bien voulu nous envoyer quelques photos des techniques qu'il utilise avec...

... son mélangeur à savon,

 

 

 

 

 

 

 

... ses moules à savon,

 

... son système de découpe,

... ses emballages, les parfums utilisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Ensuite grâce à la promotion de stagiaires en formation de titre professionnel de soudeur du centre agro équipement de Nozay, avec l'aide de l'équipe des formateurs, a pu réaliser un prototype de mélangeur à savon adapté au besoin local.

 

L'équipe de stagiaires avec Rémy Merlin le formateur.

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Dembélé Founé 18/02/2015 21:52

c'est ok

Dembélé Founé 18/02/2015 21:51

vraiment lorsque jais visité le site c’est un grand développement dans le monde rural environnemental départemental et régional et nous souhaitons que sa continu pour réduire la pauvreté dans le monde entier et je vous remercie infiniment de votre disponibilité.

Dembélé Founé 18/02/2015 21:45

y'a dix ans je recherche une formation de savonnerie et de eau de javel pour la création d'un projet de développement d'enrichir mutuellement.

Bertrand 25/01/2019 13:40

Bjr dembélé .a tu eu la possibilité de te former entre temps ? Dans le cas contraire ,contacte moi a mon adresse sandkell20@gmail.com j'organise regulierement des ateliers de formation .

 

Hébergé par Overblog