Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association Tankanto

Issa Mané nous a envoyé le 28 septembre dernier, un mail faisant un point de la situation à Tankanto.


 

 

 

 

La saison des pluies chez nous a démarré avec beaucoup d'espoir. En juin déjà, les semis d'arachide, de maïs, et de mil étaient éffectués. Mais, comme vous le savez la réussite de l'agriculture sahéliènne en grande partie dépend des pluies; des problèmes sont venus semer le doute chez les paysans.En effet, nous avons noté une pose pluviométrique d'un mois environ dans presque l'ensemble du département de kolda. Comme conséquence, il fallait reprendre certains semis; ce n'est pas nouveau, car ça arrive très souvent.

Avec la reprise des pluies, l'espoir est permis; actuellement les récoltes d'arachide, de mil et de maïs battent leur plein.Les vallées sont innondées; avec les digues de retenue d'eau réalisées un peu partout avec la participation des populations, et si les pluies se poursuivent jusqu'au mois d'octobre le riz va pouvoir boucler son cycle végétatif.

En apiculture aussi, nous avons enregistré une bonne récolte de miel. Nous vous disons encore merci pour la formation technique reçue grâce à votre appui.

La construction d'un nouveau bâtiment pour la maternité et le logement du personnel est mainteant terminée. La réception des locaux est prévue aujourd'hui; ça donne un autre visage au poste de Tankanto, qui joue un très grand rôle. L'infirmier Dieng abat un travail remarquable malgré son âge. Les relais sont très mobiles, les vélos que vous nous avez octroyé sont d'un grand apport. Le comité de santé participe aussi à la gestion du dispensaire, malgré les faibles moyens dont il dispose pour répondre à la demande des populations.

Certaines classes de l'école de Tankanto sont progressivement renovées grâce au dévouement du directeur et son équipe.Tankanto Escale a un collège d'enseignement moyen(CEM) depuis octobre 2005.Nous collaborons avec le principal de ce collège qui est du milieu. Il souhaite un partenariat de son établissement avec un autre que vous trouverez certainement... L'ouvertue des classes est prévue au sénégal pour le 02 octobre 2006...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

 

Hébergé par Overblog