Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'association

Depuis plus de dix ans, l’association TANKANTO, composé d’une vingtaine de bénévoles des Pays de la Loire, soutient les projets de développement la communauté villageoise de Tankanto Escale au Sénégal. Nous avons travaillé ensemble sur de nombreux projets, programme d’alphabétisation, développement de jardins maraîchers pour les femmes, création d’une pépinière villageoise, amélioration des techniques apicoles, rénovation de la miellerie, mise en place d’un jardin potager à l’école primaire, réhabilitation du dispensaire, création d’une savonnerie artisanale…
L’ensemble de ces réalisations a donné lieu à de nombreux échanges en France et au Sénégal qui nous ont permis de nous enrichir mutuellement.    

Recherche

Situation de Tankanto

Tankanto Escale se trouve au sud du Sénégal en Haute Casamance à proximité de Kolda.
carte-casamance.JPG 

Léopold Sédar Senghor

Que survienne le voyageur porteur d’autres connaissances, d’autres expériences, ayant sur le monde visible ou invisible d’autres conceptions, d’autres avis, d’autres options, et voici que s’engage peut être le dialogue, que s’amorce une découverte mutuelle où le riche n’est pas nécessairement l’étranger, mais où les deux faces de la curiosité se rencontrent non pour un défi, mais pour un complément".

 

Catégories

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 09:13

Adrien Diombaty a envoyé ses voeux de bonne année par l'intermédiaire de Colette et d'Alain. Michel lui répond au non de l'association







Une année s'achève, une autre nait avec son cortège de meilleurs vœux. A l'occasion du nouvel an, je vous adresse, à vous, à toute votre famille ainsi qu'à l'ensemble des membres de l'Association, mes vœux les plus ardents et mes souhaits de bonne santé. Que cette Année Nouvelle soit une Année de Paix, de Bonheur pour vous, de Prospérité et de Longévité. Que la réussite et le succès soient vos meilleurs compagnons partout et à tout moment !

Je reste convaincu que les relations qui existent si heureusement entre nous trouvent, dans cette Année Nouvelle, des bases plus solides et des arguments nous permettant d'aller à la conquête d'autres horizons.

Que nos cœurs battent à la même cadence et que nos chemins soient davantage illuminés par le soleil de 2009 qui brillera, j'en suis certain, à mille feux.

A tous les membres de l'Association, sans oublier aucun et à ceux qui nous entendent, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009!!!


Diombaty

 



Adrien, 


Merci pour tes vœux de bonne année. Nous tenons à votre tour à te souhaiter une excellente année 2009 à toi et ta famille. Nous souhaitons nous aussi que nos relations qui se sont tissées au fil des ans aillent en grandissant et que l'année 2009 soit un grand moment du renforcement de notre amitié, de nos partenariats et de nos échanges.


Amicalement,

Pour l'association Tankanto Machecoul,

Michel Hivert  


Partager cet article

Repost 0

commentaires